070 - Guide utilisateurs

 

Ce guide utilisateurs a pour objectif de vous orienter dans l’utilisation de l’application Sel'Bonheur et de répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au cours de son usage.

A gauche de votre écran vous voyez un pavé jaune avec toutes les informations générales sur le « Sel’Bonheur ».
Pour entrer dans le site il faut s’identifier (dans le pavé à droite) : inscrivez votre e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur "se connecter".

Vous verrez apparaitre à droite un nouveau pavé.

Les fonctionnalités suivantes sont actuellement disponibles :

Profil

Vous permet d'ajouter ou modifier toutes les informations de votre profil. (adresse, numéros de téléphone,date de naiisance,...). Merci de respecter le format des données qui ont été encodées à votre inscription. 

Vous permet de mettre à jour les services que vous proposez aux membres du SEL.

Attention : les échanges sont communiqués par mail : n'oubliez pas de cocher la case "recevoir des mails des autres membres" dans la rubrique "Mes Préférences". 

Vous pouvez décocher cette case si vous ne voulez plus recevoir les demandes par mail.

Agenda :

Vous permet d'ajouter un événement qui pourrait intéresser les membres du SEL.

Service rendu :

Vous permet de mettre à jour votre carnet électronique. C'est le "fournisseur" de la transaction (service ou objet) qui initie l’opération de mise à jour vers le carnet du "bénéficiare".

·       Après le login de la famille

·       Cliquer sur « Service rendu »

·       Dans la zone date, encoder la date de la transaction à partir du calendrier proposé. Les dates dans le future ne sont pas autorisées.

·       Dans la zone « travail réalisé par / objet donné à » encoder la famille pour laquelle vous avez offert un service ou un objet, en recherchant  la famille, soit via le nom soit via le numéro de famille.

·       Encoder le nombre de Bonheur convenu sans signe.  Les demi-bonheur sont permis et doivent être encodé avec un point pour la décimale. exemple : 1.5 

·       Encoder dans la zone description un texte qui décrit en détail la transaction effectuée.  Toutes les zones de cet écran doivent être remplies. 

·       Cliquer sur OK.

·       Si le système a accepté vos données, le nouveau solde du « fournisseur » sera affiché directement.

·       Le carnet du « fournisseur » sera ensuite crédité du nombre de bonheur et le carnet du bénéficiaire sera automatiquement débité du même nombre de bonheur.

·       Mon carnet de Bonheurs :

Vous permet de visionner l’évolution et le solde courant de votre carnet électronique.

Vous pouvez afficher de 10 à 100 lignes par page et paginer dans le carnet un cliquant sur « Suivant » ou « Précédent » 

Brocante :

Vous permet d'enregistrer, supprimer un objet ou voir les objets offerts par une famille. Cliquer sur la photo pour voir la description de l'objet et les coordonnées de la famille.

Cliquer sur le nom pour envoyer un mail à la personne qui a publié.

Envoyer des e-mails :

Vous permet d'envoyer des mails aux familles du Sel.

Encoder un titre court et explicite et ensuite le texte de votre message. Pensez à le signer (famille + numéro et si possible téléphone).

Ce mail est aussi utilisé pour faire une annonce générale, par ex. concernant une activité du Sel’Bonheur ou bien -et c’est important- pour demander un service que vous n'auriez pas trouvé dans "Chercher un service".
Pour répondre à un mail provenant de Sel’Bonheur, il suffit, dans votre logiciel de mails, de cliquer sur «
répondre » et un mail sera envoyé uniquement à l’adresse de la personne concernée.

Chercher un service :

Vous permet de chercher une famille qui pourrait vous aider en encodant un service dans la barre de recherche. Exemple : jardinage, informatique, ...

La/les familles qui offre(nt) ce service sont affichées et présentées sur une carte ainsi que la distance de cette famille par rapport à votre domicile.

Cliquer sur l'adresse mail en gras pour envoyer un message au membre de la famille. 

Familles :

Un tableau va apparaitre reprenant par numéro de famille le nom de chaque famille et sa localité. Cliquer sur le nom pour afficher les détails de la famille.

Cliquer sur le nom en caractère gras pour envoyer un message via votre logiciel de mails.

Vous pouvez rechercher une famille en encodant le nom ou une partie du nom dans la zone de recherche en haut de la page.

 

 

⏏ Haut de page